Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 14:20
Simon, à gauche, et Hadrien, nouvelle couvée de Biopousses...

Simon, à gauche, et Hadrien, nouvelle couvée de Biopousses...

Une année s'achève avec l'envol imminent de Pascaline et Nicolas: un nouveau cycle commence avec l'accueil ce mardi de nos deux nouveaux couvés ! Simon Le Chantoux, 28 ans et Hadrien Marquet, 32 ans, viennent en effet de rejoindre Biopousses pour une durée de un an.

Simon nous arrive tout droit de Bretagne où, après une fac d'histoire, il a passé un BTS de protection des cultures. La perspective de travailler de manière indépendante l'a ainsi mené jusqu'à Angers pour obtenir une licence professionnelle d'agriculture bio; trois saisons chez des maraîchers en Touraine ainsi que dans la région de Nantes sont ensuite venues compléter son expérience. Ayant rencontré le site de Biopousses dans ses recherches sur la toile, Simon a décidé d'intégrer l'association avant de rechercher des terres pour s'installer en petite surface peu mécanisée aux alentours de La Haye Pesnel.

Hadrien, lui, est à la base ingénieur informaticien, domaine dans lequel il a travaillé pendant six ans dans la région lilloise. Et puis le temps passant, ses envies ont doucement changé : manque de sens dans son travail, volonté de construire du concret, de travailler en extérieur, des humeurs nouvelles ont germé et l'ont amené à s'intéresser à l'agriculture biologique. Il passe donc son BPREA Maraîchage Bio à Lille, fait cinq semaines de wwoofing dans des exploitations à Pleine-Fougères et à Moissac et vient emménager à Lingreville pour se faire la main dans notre structure. Plus tard, il aimerait s'installer sur une petite surface peu mécanisée dans un système inspiré par la permaculture, quelque part entre le sud-Manche et la Bretagne, tout est encore ouvert...

Souhaitons donc à nos deux nouvelles recrues une belle expérience pour cette année 2017, de la découverte et de l'aventure maraîchère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BIOPOUSSES
  • : Biopousses est un Espace Test Agricole biologique situé à Lingreville dans le département de la Manche. Créé par le CFPPA de Coutances et les élus de la commune de Lingreville, son objectif est de développer et sécuriser l'installation de maraîchers bio et de proposer des légumes issus de l'agriculture biologique à la restauration collective.
  • Contact

Partenaires financiers

 

 

Rechercher