Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 10:42
Chez Hadrien: Le Champ au Loup à Gavray.Chez Hadrien: Le Champ au Loup à Gavray.
Chez Hadrien: Le Champ au Loup à Gavray.Chez Hadrien: Le Champ au Loup à Gavray.

Chose promise, chose due: nous continuons à nous balader entre les feuilles roussies par l'automne... La semaine dernière nous avons battu le pavé jusqu'à chez Hadrien, installé au printemps dernier à Gavray après un an et demi passé entre nos murs. Transition réussie puisque Hadrien achève sa première demi-année d'installation, forcément mouvementée, heureux de son sort et soulagé d'avoir passé l'été avec succès.

Un bitunnel à monter, une vallée encaissée à travailler, un sol pierreux, peu profond à maîtriser, voici quelques difficultés surmontées haut la main à l'aide des copains, de litres de sueur et d'un système cohérent émaillé de trucastuces glanés çà et là. Un exemple: cailloux + carottes = pas bien. Bon. Il y a un fabricant de compost pas loin, simplifions-nous la tâche et produisons nos carottes sur un bon lit de compost bien dodu qui 1) leur évite de fourcher (le sol fait une dizaine de centimètres de profondeur à cet endroit) et 2) limite sérieusement le désherbage, voire l'annule complètement (c'était le cas pour Hadrien). Des carottes nickel dès la première année, et bien oui, c'est facile et sans angoisse pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine. Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, paraît-il. A bon entendeur...

Prochaine visite lundi prochain chez Guillaume Haelewyn, passé en stage chez nos anciens couvés, Nolwenn et Seb, et installé cette année dans le Calvados. A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BIOPOUSSES
  • : Biopousses est un Espace Test Agricole biologique situé à Lingreville dans le département de la Manche. Créé par le CFPPA de Coutances et les élus de la commune de Lingreville, son objectif est de développer et sécuriser l'installation de maraîchers bio et de proposer des légumes issus de l'agriculture biologique à la restauration collective.
  • Contact

Partenaires financiers

 

 

Rechercher