Emplir le cageot de terreau, semer radis, épinards et autres salades, écrire leurs noms... Pfiouh ! Graines et enfants ont senti le poids de cette rencontre du deuxième type...
La semaine dernière, quasi-pile poil pour le printemps, de petites graines d'humains sont venues faire connaissance avec leurs homologues végétaux.
En effet, trois classes de l'école de Quettreville-sur-Sienne - deux maternelles et une section enfantine soit 75 élèves en tout - sont venues faire des mini-jardins intra-cagettes dans notre bitunnel. Conditions de vie, environnement idoine, caractère intrinsèque, tout tout tout a été scrupuleusement étudié pour faire de ces deux familles régnantes en puissance des compagnons de route compréhensifs et à l'écoute les uns des autres.
Au retour, piouf, nous avons rempli le bus des cageots nouvellement habités, à charge des apprentis-jardiniers de surveiller la bonne conduite de la pousse en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire !
Rhâ la belle fraternité de deux peuples qui se découvrent ! J'ai fait un rêve, disait Martin...