Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 09:24

 LE PRINTEMPS TARDE A VENIR... 

Bien sûr carottes et poireaux sont en cette saison les premiers légumes sur la listes de nos livraisons, mais nous proposons également navets, betteraves, radis noir, et nos derniers choux.

Attendre le printemps mais l’attendre tout en continuant à satisfaire les commandes de nos « partenaires-cuisiniers » !!!

#14 germination pomme de terreUne fois la livraison effectuée, retour à l’exploitation : La plantation d’ail en plein-champ s’achève et les premières pommes de terre primeurs attendent d’être mises en terre, et surement là la preuve que le printemps est à nos portes.

 

SUR L'EXPLOITATION

 

#07Certaines bâches de tunnels devront être remplacées mais les fortes chutes de neige n’ont pas provoqué de dommages trop importants.

A l’abri sous leurs voiles d’hivernages les jeunes plants attendent aussi impatiemment que nous l’arrivée du printemps et sous ces mêmes voiles les pommes de terre commencent à germer.

 

Malheureusement les pommes de terre primeurs qui ont été plantées avant ces imprévisibles chutes de neiges auront probablement à subir un retard dans leurs développements.

Les premières salades viennent, elles, d’être plantées sous tunnel.

 

#13 an attendant le printemps

Biopousses est également un terrain d’expérimentation : En fonction des conditions pédoclimatiques, des modalités de mises en cultures, nous pourront bientôt constater quelles sont les parcelles de poireaux qui offrent les résultats les plus satisfaisants.


A suivre…

 

 

 retour à l'accueil

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BIOPOUSSES
  • : Biopousses est un Espace Test Agricole biologique situé à Lingreville dans le département de la Manche. Créé par le CFPPA de Coutances et les élus de la commune de Lingreville, son objectif est de développer et sécuriser l'installation de maraîchers bio et de proposer des légumes issus de l'agriculture biologique à la restauration collective.
  • Contact

Partenaires financiers

 

 

Rechercher